Comment organiser un concert ?

Pour tout renseignement et demande de concert envoyez un mail à l'adresse suivante :
bureau [at] out-toulouse.fr

(Remplacer " [at] " par "@")

Ce que l'Orchestre fera

Nous élaborons un programme musical en accord avec les organisateurs. Les musiciens viennent en tenue de concert avec tout le matériel nécessaire : instruments, pupitres, partitions, estrade du chef d'orchestre.

Nous élaborons un programme musical en accord avec les organisateurs.


Ce que l'organisateur doit faire

La mise à disposition de la salle de concert est à la charge de l'organisateur, ainsi que la publicité du concert (affichage, médias...) et la tenue de la billetterie.

Tous les musiciens interviennent à titre bénévole, mais l'orchestre demande habituellement aux organisateurs de verser une indemnité de participation à ses frais de fonctionnement. Si le lieu du concert est éloigné de Toulouse, l'organisateur doit également prendre à sa charge le transport en car.

Enfin, un cachet sera versé au chef d’orchestre (l’orchestre peut effectuer les démarches administratives). Pour toute précision concernant ces frais : nous contacter.


La salle

L'orchestre occupe en formation une surface au sol d'environ 70 m²; la disposition idéale étant de 10 m en largeur et 7 m en profondeur.

Si la salle ne dispose pas d’estrade, des praticables pour surélever les musiciens peuvent être nécessaires. Il est souhaitable que la salle puisse être disponible quelques heures auparavant pour permettre à l'orchestre de faire une répétition in situ. Les musiciens ont besoin d'un local fermé (20 m²) pour laisser leurs effets personnels et se changer, ainsi que d'installations sanitaires. Il est préférable également de prévoir une loge à part pour le chef d’orchestre et les éventuels solistes.