L'Orchestre


halle_aux_grains_2009-(1)-resized.jpg

Créé en 1961, notre orchestre rassemble aujourd'hui une centaine de musiciens amateurs. Un partenariat étroit avec les Hôpitaux de Toulouse nous donne l'immense chance de pouvoir répéter dans les locaux prestigieux et chargés d'histoire que sont l'Hôtel Dieu Saint Jacques ou La Grave. Chaque mardi à compter de 20h, le cadre prestigieux de l'Hôtel Dieu résonne des notes jouées par l'O.U.T. qui bénéficie ainsi d'excellentes conditions acoustiques favorisant un travail musical de qualité.

La saison musicale est rythmée par plusieurs temps forts :

  • un concert d'exception fin novembre, à Saint-Pierre des Cuisines, avec un programme classique : oeuvre concertante et symphonie
  • un concert viennois dansant fin janvier pour fêter ensemble la nouvelle année
  • divers concerts au printemps jusqu'à la pause estivale

Comme toute association loi 1901, les orientations de l'Orchestre de l'Univerité de Toulouse sont décidées par un Conseil d'Administration et par un bureau dont les membres sont élus par l'ensemble des musiciens réunis en Assemblée Générale.

Membre de la Fédération des Sociétés Musicales de la Haute-Garonne, et par conséquent affilié à la Confédération Musicale de France, l'Orchestre est lié par une convention de partenariat avec les Hôpitaux de Toulouse.


Consultez notre rubrique Recrutement pour vous tenir au courant des postes libres dans l'orchestre.